Que veut-on faire de nos vies ? Comment faire le tri entre ce qui est essentiel et ce qui est accessoire ? Comment prendre des décisions pour nous-mêmes - et si possible, les bonnes... ?
Les scènes s'enchaînent et introduisent une multitude de personnages. Chacune nous ammène à nous poser la question du désir, et du courage nécessaire pour le combler.
Résidents de la grande ville moderne, coincés dans leur solitude mais remplis de petits espoirs et de grands projets. À travers ces "vignettes" pointent les galères et les luttes quotidiennes, portées par deux acteurs accompagnés d'un percussionniste.
Un spectacle ludique, émouvant, pétillant, atypique, situé à la frontière du théâtre et du cabaret - qui explore les curiosités et les recoins poétiques de la grande ville contemporaine et donne la parole aux petits, aux invisibles, à ceux-là qui nous ressemblent.
Extrait
«Tu vois, depuis que j’ai ces baskets, là, depuis une heure que je les porte, j’ai déjà plein de nouvelles envies, plein ! Le Pérou, c’est qu’un exemple – mais je sens bien que je pourrais faire le tour du monde avec ces baskets, je pourrais euh – gagner des jeux Olympiques avec ces baskets, je pourrais faire n’importe quoi, je pourrais même aller sur Mars avec ces pompes tu vois, ça me donne plein d’idées, plein d’envies, plein d’énergie – franchement ça change tout ! Ca change tout ! Et tu sais quoi ? Toi aussi tu devrais t’acheter des baskets, tout le monde devrait s’acheter des baskets, on n’en serait pas là si tout le monde avait des baskets, c’est ça qu’il m’a dit, le vendeur, tu sais quoi ? Il en vend plein en ce moment ! Parce que des baskets comme ça, tout le monde en a besoin, tout le monde les veut ! Je suis pas le seul hein ! Qu’est-ce que tu crois ? Je suis pas le seul, tout le monde se les arrache ces baskets, tu m’étonnes, en ce moment tout le monde galère alors les gens, ils vont pas rester là comme des piquets – alors qu’en plus y a la solution là, à portée de main, pour quoi ? –même pas cent balles !»